MusiquenDans’ , Partie Danse

À te faire confiance !!!
Ouvrir grand tes oreilles (nous travaillons aussi en direct avec les musiciens) , t’adapter, créer, organiser, recommencer…
Lily Guillon et Cécile Jouault, nos professeures aux spécialités très variées dans l’éventail de la danse (classique, contemporaine, moderne, hip-hop, cabaret) seront là pour mettre en lumière tes talents de créateur, interprète, en partant de « ton univers ». Elles te feront découvrir l’art de composer par le partage de différents langages chorégraphiques, l’inspiration, l’écoute. Cette année vendredi et samedi, nous aurons l’expérience et le soutien efficace du chorégraphe Giovanni MARTINAT

Son histoire atypique et sa détermination ont attiré l’attention de plusieurs médias, parmi lesquels Le Monde, le New York Times … Il fonde ensuite la Cie Giovanni Martinat, où il développe une écriture contemporaine, sensible et instinctive, nourrie par l’influence de Pina Bausch. Parallèlement, son parcours l’amène vers l’art-thérapie, qu’il approfondit jusqu’au Master, nourrissant une réflexion sur les liens entre création et reconstruction. Auteur de Viscères : Du néant à la danse, il poursuit une démarche guidée par la sincérité et la conviction que la danse peut être un espace de transformation et de liberté.

Ouh laaaa… une pratique régulière (hebdomadaire) de la danse suffit.
Ton intérêt pour ce stage montre que tu es quelqu’un de curieux et passionné, c’est ce qui compte.
Pour ce qui est de l’âge, nous conseillons à partir de 10 ans. Plus jeune, nous demandons alors une maturité et un engagement sans faille, même si c’est du plaisir avant tout, ces quelques jours sont très chargés physiquement et émotionnellement.
Adulte ? Mêmes conditions, et pas d’âge limite ! 

Bravo, tu es un artiste complet !
N’hésite pas à rentrer en contact avec nous avant l’inscription, des aménagements sont possibles afin de pouvoir s’épanouir dans les deux disciplines (bien remplir les conditions côté musique aussi : autonomie, maîtrise de son instrument etc…).

J’ai un peu peur de sauter le pas, je ne connais personne :

Pas d’inquiétude avec ça, dès le premier jour on est vite une grande famille.
Les différences d’âges et de niveaux se révèlent vite être un atout dans le travail en petits groupes, on est mélangés sans souci d’âge ou d’expérience, on s’apporte tous énormément.
De plus, les moments de pauses sont de réelles parties de plaisir pour se rencontrer plus amicalement autour du repas, d’un jus de fruit, de petits gâteaux 😋 d’un café ou d’un ballon de football…..

La journée débute le matin à 9h par une mise en route : un échauffement du corps et de l’esprit par le biais d’exercices simples et accessibles.
Une petite séance d’atelier guidée par nos professeures pour mettre en éveil l’écoute de soi mais aussi l’harmonie au sein du groupe.
Un moment d’apprentissage de phrases chorégraphiques servira de matière commune pour les futures compositions de groupe ou personnelles.

La journée sera ponctuée de temps de création, de rencontres avec les musiciens, de grands rassemblements pour structurer les chorégraphies et en fin de journée toujours un petit tour récapitulatif des projets qui ont vu le jour et de ceux à venir.

La journée s’achève généralement vers 18h00 (sauf vendredi soir, probablement un peu plus tard, pour cause de répétition !).

OUI !!! La pause repas a lieu de 12h30 à 14h.
Vous avez trois choix :
– Formule repas complet sur place à 13 euros par jour
 (réservation obligatoire avant 24 mars)
– Apport personnel du repas pour manger sur place
– Pause repas à la maison.           À vous de choisir !

Tout au long du stage, dans une tenue confortable qui ne gêne en rien la mobilité mais suffisamment près du corps pour que les professeurs puissent s’assurer que tu ne te mets pas en danger dans tes postures.

Pour le concert  on s’en occupe et surtout on le déterminera ensemble, nous sommes tous chorégraphes de cette soirée !!!

Le planning habituel risque d’être un peu chamboulé car les derniers réglages danse/musique/technique s’effectuent.

Nous ne manquerons pas d’instaurer un temps de repos afin de favoriser de bonnes conditions physiques et mentales pour le spectacle du soir.